photo_romain photo_pierre

7 mai 2016

may 7 2016

Gare abandonnée

abandonned train station

photo_romain photo_pierre

7 mai 2016

may 7 2016

Gare abandonnée

abandonned train station

C’était notre tout premier urbex, nous avons commencé par un « petit » lieu avec peu de risques. Il se situait pas très loin de chez nous à Saint Arnoult en Yvelines et nous passions régulièrement en VTT juste à coté, et en effet il était la première opportunité pour s’ouvrir à ce nouveau monde !
C’était une ancienne gare communale qui était principalement destinée aux transports de passagers et de marchandises en Île de France.
Cette gare faisait partie de la "Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres" qui allait de Paris à Chartres, aussi connue sous le nom de ligne de Paris à Chartres par Gallardon, c'est une ancienne ligne de chemin de fer française construite par l'Administration des chemins de fer de l'État au début du xxe siècle.
Malgré une construction qui dura 24 ans, la ligne ne fut ouverte au trafic que pendant huit années, de 1931 à 1939. Elle est aujourd’hui perdue dans la forêt malgré que les voies soit devenue un itinéraire VTT, randonnée.
Sur les photos d’époques, on voit bien qu’elle était composée d’un petit bâtiment avec en contrebas deux voies, plusieurs ponts y ont été construits bien plus tard.
Aujourd’hui il ne reste que ce petit bâtiment tagué (plutôt les quatre murs et quelques poutrelles métallique) et le pont au-dessus des voies. Les petites annexes sont aujourd’hui complexement détruites. C’est lieu plein de charme mais qui n’a malheureusement pas bien résisté au temps et aux squatteurs.
gare trou mur gare interieur poutres gare interieur fenêtre gare extérieur pont gare interieur trou poutres gare extérieur fenêtre gare extérieur pont gare extérieur escalier gare interieur fenêtre


Si tu as aimé, like notre page Facebook!