photo_romain photo_pierre

14 juin 2016

Domaine des 3 colonnes

june 14 2016

Domaine des 3 colonnes

photo_romain photo_pierre

14 juin 2016

june 14 2016

Domaine des 3 colonnes

Domaine des 3 colonnes

Après avoir écumé les différents sites d’urbex nous avons trouvé ce manoir à 5 minutes en voiture de chez nous. Le lieu était facile d’accès mais exposé, nous avons donc décidés d’aller derrière le parc et passons au-dessus du mur.
Après quelques minutes de marche dans le parc le long de l’étang, nous voyons la façade gauche du manoir se dévoilant petit à petit. Le premier sentiment que nous avons eu été : pourquoi délaisser un endroit si merveilleux ? un énorme parc arborait un étang comparable à un petit lac avec à son bout les trois colonnes, celles qui ont d'ailleurs données le nom au domaine.
Pour parler de manière générale du manoir, on retrouve tous les aspects des vieilles bâtisses d’avant-guerre. Des nombreuses chambres, salles de bains, salons et cheminées avec des planchers et boiseries sculptées.
Une seconde bâtisse a été construite probablement pour les amis de la famille et visiteurs, cependant sont état est au stade du délabrement puisque toute la cage d’escalier c’est écroulé, limitant l’exploration qu’au rez-de-chaussée.
Past vs present.. La différence est frappante, on se demande encore comment une si belle bâtisse a pu finir dans un état pareil.
Dans ce manoir nous avons trouvés des choses d’époques qui aujourd’hui reviennent à la mode. Notamment des fauteuils de type club, des anciens frigos en parfait état des chaises d’époques.
C’était un lieu qui était chargé d’histoire et que nous avons énormément aimé.
manoir extérieur cloitre manoir manoir extérieur manoir allée manoir vieux radiateur manoir tag rouge manoir cuisine baie vitrée manoir manoir tag poisson manoir escalier manoir baignoire manoir extérieur fenêtre manoir dépendance dépendance interieur dépendance tag yeux dépendance tag femme dépendance tag oeil



Si tu as aimé, like notre page Facebook!